Steam, peut-être la fin. Pour un nouveau concurrent!

Classé dans : actualité esports | 0

Epic Games a récemment exprimé sa volonté à prendre son Epic Game Store au sérieux, mais personne n’a pris cette nouvelle en question au sérieux vu la dominance de Valve avec sa plateforme Steam. Sauf qu’un peu plus tard, quand Ubisoft annonce qu’ils vendront The Division 2 sur le Epic Game Store (et Uplay d’Ubisoft eux-mêmes bien sûr) plutôt que sur Steam. Là les choses sont tout de suites prises plus au sérieux!

Résultat de recherche d'images pour "the division 2 pc"

Metro Exodus, un FPS très anticipé pour 2019 de Deep Silver. Est disponible en précommande sur Steam, certains joueurs l’ayant déjà pré-commandé. Toutefois, 1 mois avant la sortie du jeu, Deep Silver annonce que le jeu sera exclusif en vente sur l’Epic Game Store! Les joueurs ayant déjà pré-commandé le jeu sur la plateforme Steam l’auront quand-même et auront droit au mises à jours, DLCs, et toutes les features possible. Mais les futures ventes ne se feront que sur la plateforme d’Epic Games. Ayant créer une polémique auprès des joueurs, ceci dit cette décision est tout à fait compréhensible et la migration vers cette plateforme est justifiée.

 

Résultat de recherche d'images pour "metro exodus"

Valve à mis en place un règlement là où les développeurs tirent 70% des bénéfices des ventes d’un jeu sur Steam, et eux en gardent 30%. Comme le pourcentage paraissait relativement grand, les développeurs ont exprimé leur mécontentement. Ils ont essayé de rattraper en proposant de garder seulement 25% des bénéfices des ventes si le jeu atteint les 10 Millions de dollars de bénéfices, 20% uniquement s’il dépasse les 50 Millions de dollars. Hélas ces offres ne sont pas intéressantes quand tu sais que Epic Games n’en demande que 12%, quel que soit le nombre de ventes.

Cela indique-t-il la fin de Steam et le monopole de l’Epic Game Store ?

Mohamed (Spoot) NABLI

Comments