LoL s’approprie une League en France!

Classé dans : actualité esports | 0

Le poids lourd de l’e-sport League of Legends continue d’être à l’honneur en France. L’éditeur du jeu, Riot Games, a annoncé vendredi 16 novembre la création de la Ligue française de League of Legends (LFL).

À la manière de la Ligue 1 de football, cette ligue professionnelle, coproduite par Webedia, devrait voir s’affronter régulièrement huit équipes de joueurs professionnels, qui seront sélectionnées avant le lancement officiel de la compétition en janvier 2019.

« Ce nouveau format nous semblait essentiel, car il permettra aux équipes de s’affronter de manière plus fréquente, et donc à notre communauté de pouvoir suivre la compétition de manière régulière », assure dans un communiqué le responsable e-sport de Riot Games France, Damien Ricci.

 

En janvier dernier, Riot Games avait déjà annoncé la création d’un championnat de France, l’Open Tour, qui va désormais évoluer. Cette compétition « deviendra une compétition dédiée aux amateurs 100 % en ligne », pour se « recentrer sur sa vocation première : la détection de talents sur le marché national », explique Riot Games dans un communiqué.

 

La LFL, sur le modèle des ligues nationales dans d’autres sports, permettra de déterminer la ou les équipes françaises qui se qualifieront pour les championnats d’Europe, les European Masters.

Dans d’autres jeux, l’e-sport continue de se développer en France. Paris a récemment accueilli les phases de poules de la coupe du monde d’Overwatch, jeu de tir en équipe de Blizzard. Un club parisien d’Overwatch, Paris Eternal, a été présenté en octobre dans le cadre de sa participation à la première division mondiale de la Ligue d’Overwatch, et l’éditeur n’a pas écarté l’organisation de matchs dans la capitale.

Mohamed (Spoot) NABLI

Comments