Les meilleurs jeux de 2018!

Classé dans : actualité esports | 0

Rien de mieux pour commencer l’année, qu’en faisant une recap des meilleurs sorties de l’année précédente.

Commençons avec le jeu de l’année en question, God of War, le gagnant du Game Awards 2018. Cette exclusivité PS4 est le septième jeu de la série God of War, après la trilogie GoW, GoW2 (PS2) et GoW3 (PS3). Un prequel sous le nom de GoW Ascension (PS3), sans oublier les 2 épisodes portables GoW:Chains of Olympus er GoW:Ghost of Sparta (PSP). Cependant cette fois-ci, des changements radicaux ont été faits! Character deseign, mythologie, Gameplay… Bref pas de place au spoil, jouez à ce jeu par vous même pour savoir qu’il mérite bien son titre!

L’ultime des Super Smash Bros., Super Smash Bros Ultimate! Ce jeu tellement rembourré de qualités que le mieux serait d’énoncer ce que j’ai pas aimé (il faut être dur avec ceux qu’on aime). Durant les parties, une fumée exagérément prononcée courant l’écran surgit à chaque fois qu’un personnage se fait éjecter. Dans une partie de plus de 1c1 ça devient gênant, déjà qu’en duels c’est pas essentiel non plus… Autre point négatif, c’est des nerfs qui n’étaient pas vraiment nécessaires pour certains personnages. L’infâme Bayonetta et Cloud ont eu un nerf bien mérité qui était nécessaire pour l’équilibre des personnages! Samus sans armure (ZSS) et Bowser par exemple, n’ont pas du être nerfés pour autant. Sinon, quel que soit le type de gamer que vous êtes, y’en a pour tous les goûts! De Mario, Zelda, Pokemon et tous les jus Nintendo, à Final Fantasy, à Metal Gear Solid, Street Fighter, Bayonetta, Sonic, les nostalgiques retrouveront le les bon vieux PAC-MAN et Mega Man, sans oublier le rajout récent de deux Belmonts de Castlevania, et Joker de Persona5 annoncé comme DLC durant le Game Awards 2018 dans un trailer de ouf!

Octopath Traveler est un super bon RPG comme on en fait plus de la part des pros de la matiére, Square Enix, qui saura ravir les fans de Nintendo vu que c’est une exclusivité Switch. Ce qui fait qu’ironiquement, les joueurs PS4 et Xbox One supplient pour un port sur leur support, l’ironie du sort! Sa Direction Artistique tout en pixel art aide a donner ce sentiment de jeu RPG Retro.

Amateur de jeux de baston? Amateur de la saga Dragon Ball? Vous trouverez surement votre tasse de thé dans Dragon Ball FighterZ. Sa direction artistique avec du toon shading qui donne fort la sensation de regarder un animé, avec des combats époustouflants et un gameplay jouissif et très beginner friendly (parfois trop), on à l’impression de regarder un épisode de la série. Sa facilité de prise en main lui à permis d’avoir une très grande audience, d’où à l’EVO 2018, Ce jeu a eu le plus grand nombre de participants, car quiconque pense avoir une chance. Aujourd’hui ce jeu est disponible sur tous les supports (PS4,XB1,Switch,PC).

La boite derrière les fameux GTA, Rockstar Games, nous sort une bombe qui est digne de sa nomination à la Game Awards 2018. Red Dead Redemption 2, un open world à la GTA mais dans un environnement western, tout comme le premier. Toutefois le gap est loin, on parle d’un gap de l’ampleur de celui entre Red Dead Revolver sur la 6 éme génération de consoles (PS2, X Box) et le premier Red Dead Redemption.

On ne change pas une formule qui gagne, mais quand elle finit lentement mais sûrement par tomber en désuétude, il est généralement temps d’enfiler le (robot) bleu de chauffe. Après quatre années passées à aligner les millions de ventes sur Nintendo 3DS, enfin surtout au Japon, les déclinaisons de Monster Hunter 4 et de son moteur tout granuleux ont fini par dépasser la limite de péremption. Le genre de remise en question qui, chez un éditeur moins consciencieux, risquerait de mettre en péril l’avenir de la licence et de la boîte par la même occasion. Mais l’histoire de Capcom l’a prouvé depuis des décennies : entre du recyclage à qui mieux mieux, le pilier d’Osaka est toujours capable de fulgurances. Après l’épatant Resident Evil 7 l’an passé, le coup de maître de 2018 a pour nom Monster Hunter World.

Spider-Man est de retour dans Marvel Spider-Man pour le plaisir des joueurs qui pourront alterner phases d’exploration en voltigeant de building en building, phases d’infiltration et affrontements contre les super-vilains comme Le Caïd, Vulture, Electro, Mister Negative, etc. Cette exclusivité PS4 a été responsable de l’écoulement d’un grand nombre de consoles aux magasins! Bon coup par SONY d’avoir convaincu INSOMNIAC pour l’exclusivité (avec qui ils ont déjà travaillé fort longtemps pour les Spyro). SONY a toujours eu le talent de savoir convaincre les third parties, qui est l’essence même qui a fait le succès de la franchise PlayStation. Rappelons que le succès de la toute première PlayStation lui est dû grâce à la migration de SquareSoft, Capcom et les grandes compagnies vers cette plateforme en y sortant leurs grand nouveaux jeux tel que les Final Fantasy et les Street Fighters. De quoi conclure que l’histoire c’est toujours d’une grande importance, même dans le domaine du gaming.

Fortnite a gagné deux titres à la Game Awards 2018. Best Multiplayer et Best Online game. Sorti à la base sur PC, en 2018 il fait son apparition sur d’autres supports comme la Nintendo Swtich. Ce jeu a su éduquer SONY de son arrogance et l’a obligé a en faire un jeu full crossplatform, pour qu’enfin les joueurs sur PS4 peuvent jouer avec les joueurs sur autres supports tels que la Switch ou la X Box One. Le backlash de la communauté à cause des restriction débiles de SONY lui fait perdre énormément de valeur en bourse, d’où ils étaient obligés de laisser tomber.

 

Mohamed (Spoot) NABLI