L’affaire est conclus êtes vous prêt a tenter votre chance pour vous qualifier a la WESG.

Classé dans : actualité esports | 0

Alisports a annoncé ses plans pour la prochaine édition des World Electronic Sports Games, les premiers qualificatifs nationaux devant bientôt commencer.

Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui à Sepang, en Malaisie, la saison WESG 2018-2019 a été annoncée. On s’attend à ce que le tournoi continue avec son format «olympique» qui limite les équipes à des membres d’un seul pays, avec la longue route menant à la finale, en commençant par les qualifications nationales et les finales régionales, en revenant également.

A ce jour, le prize pool pour CS: GO n’a pas encore été annoncé, mais avec un prize pool total de 5,5 millions de dollars pour tous les jeux incluant DOTA2 et Starcraft 2, le paiement des meilleures équipes de Counter-Strike devrait , encore une fois, comme l’année dernière être un prize pool bien consistant.

Cette fois-ci, les finales mondiales, qui auront lieu en mars 2019, comprendront également quatre créneaux d’invitation, ce qui pourrait faire augmenter le niveau de compétition au tournoi.

Au total, 36 équipes s’affronteront lors de l’événement principal, avec la distribution des créneaux comme suit:

Amériques – 6 équipes
Europe – 11 équipes
APAC – 13 équipes
Afrique – 2 équipes
Invitation – 4 équipes

Outre la compétition principale CS: GO, les équipes féminines CS: GO participeront également à la finale, avec huit équipes présentes au tournoi:

Amériques – 2 équipes
Europe – 2 équipes
APAC – 4 équipes

Résultat de recherche d'images pour "wesg olympique"

Lors de la conférence de presse, les représentants du tournoi ont également laissé entendre que cette saison WESG devrait avoir plus d’événements hors ligne par rapport aux années précédentes, certains tournois nationaux étant tenus hors ligne, et les vainqueurs recevant directement une place à la Grande Finale. finales régionales.

On peut dire que c’est une nouvelle chance qui s’offre aux équipes africaines de pouvoir représenter leur pays ou même continent sur la plateforme esport internationale.

 

Adnene “Jericho” Labbene

Redacteur Gameholic.

Comments