eSports, Nintendo veut ses pieds dans le plat!

Classé dans : actualité esports | 0

Longuement considéré par les joueurs que le gaming sur console et les eSports sont “séparés”. Hormis les quelques disciplines de jeux de baston se jouant sur consoles, parfois les FIFA et autres PES, le eSports se passe la grande majorité du temps sur PC. C’est ici que Nintendo essaye de créer sa propre audience eSports et ses propres disciplines profitant de leur IPs a succès, sur sa propre console, à savoir la Nintendo Switch. d’ailleurs, sur le site officiel, tout un volet events a été ajouté.

 

Les disciplines jouées seront, comme indiqués dans les noms des events, Splatoon 2 pour le Splatoon 2 Inkling Open 2019. Et Super Smash Bros. Ultimate pour le Super Smash Bros. North America Open 2019. Cela dit, pour les habitués des tournois eSports Smash Bros. que ce soit en tant que joueurs ou suivent les grand événements de compétitions comme l’EVO, Frost Bite, Super Smash con, Shine, The big House, Dreamhack et j’en passe tellement. Cette fois-ci vous n’aurez pas les règlements officiels auxquels on est familiarisés, de loin! les Objets (items) seront (on) dans les matchs, sans parler des terrain qui ne se limitera pas aux terrains officiels habituels.

Tout ceci est bien évidemment localisé uniquement en Amérique du Nord. C’est à partir du 2 février que commencent les premières qualifications. Les qualifiés à ses dernières se verront disputer les finales au PAX East le 30 Mars, et c’est là où l’opportunité de gagner un grand cash prize se présente. Tout comme indique dans la vidéo partagée sur le compte tweeter officiel Nintendo Versus.

Mohamed (Spoot) NABLI