Apex Legends. En 72heures, 10millions de joueurs!

Classé dans : actualité esports | 0

Respawn, la boite de développement de jeux vidéo derrière Titan Fall, et EA (Electronic Arts). Le moins qu’on puisse dire à leur sujet, c’est qu’ils ont bien décortique le marché et ont compris ce qu’il fallait viser d’après ce qui raque en ce moment dans le gaming! La boite qui détient le moteur de Titan Fall, s’est servie de ce dernier pour développer un jeu qui combinerait les attributs qui font qu’un jeu réussit dans ces temps modernes. Apex legends, combine le Battle Royale pour surfer sur la vague du succès de Fortnite et PUBG, à la fois le jeu d’équipe d’Overwatch vu la nature FPS du jeu qui oblige à jouer en équipes de 3. Sans oublier que chaque personnage a par contre son skill particulier à lui comme les Hero dans les MOBA les plus connus, à la différence des autres jeux du même style (Battle Royale) où tous les personnages sont identiques. EA s’occupe alors du publishing.

Ce jeu aurait écrasé des records en rassemblant 10 Millions de joueurs en 72 heures seulement. Il aurait atteint un peak de 1 millions de joueurs en simultanés durant ces 3 jours. Son modelé économique free to play concentré sur le ingame purchase aide surement à accroître le nombre de joueurs, ce qui reprends l’exacte modèle économique d’Epic Games avec son Battle Royale. Pour une fois, EA ne sera pas blâmée pour sa vente de grand nombre de DLC!

Le jeu pèse dans les 12Go sur Origin, la palteforme gaming d’EA. à noter qu’il existe aussi sur PS4 et XBOX ONE, et que les devs chez Respawn expriment leur envie d’exporter le jeu sur Switch. Aucun crossplatform play n’est de service pour le moment, mais peut-être dans un futur proche, avec le XBOX LIVE qui débarque bientôt sur Nintendo Switch on peut s’attendre à tout dorénavant …

Mohamed (Spoot) NABLI

Comments